Histoire du Costume et de la Mode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum généraliste sur l'histoire du Costume et de la mode, de l'Antiquité à nos jours.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Merci de m'accueillir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Victoire




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2010

Merci de m'accueillir Empty
MessageSujet: Merci de m'accueillir   Merci de m'accueillir Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:00

Bonjour à toutes et tous.
Je m'appelle Victoire, j'ai 44 ans et j'ai découvert ce forum il y a déjà un peu de temps mais je n'ai jamais osé franchir le pas de l'inscription !

Je suis diplômée en confection-gradation-coupe mais je n'ai jamais travaillé dans ce domaine ! Néanmoins, j'ai toujours ma boîte à couture près de moi...

Etant maman au foyer, je peux prendre le temps de créer des patrons et de confectionner les vêtements pour ma fille, mon époux et moi-même. Ma fille a 17 ans et ses goûts en matière de mode sont à contre courant de ce qui se vend en magasin. Ca tombe bien pour elle !!!

Mais ma passion est la création de costumes. Je m'explique : je suis membre d'une société folklorique retraçant la vie de nos grands-mères et les costumes évoquent les années allant de La Belle Epoque à la Seconde Guerre Mondiale, voire 1950 maximum. C'est dire si le choix des vêtements est vaste, surtout pour les femmes !
C'est un réel plaisir de remonter le temps de cette manière...

Mais j'ai quelques lacunes historiques et j'espère trouver des réponses auprès de vous...

Merci.
Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Admin
Elisabeth


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Ici et là, mais surtout à Paris...
Date d'inscription : 20/08/2008

Merci de m'accueillir Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'accueillir   Merci de m'accueillir Icon_minitimeMar 30 Mar - 21:07

Bienvenue ici Victoire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://autempledesmodes.blogspot.com/
La Clairon

La Clairon


Nombre de messages : 116
Age : 64
Localisation : normandie
Date d'inscription : 08/12/2008

Merci de m'accueillir Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'accueillir   Merci de m'accueillir Icon_minitimeJeu 13 Mai - 13:00

Bienvenue Victoire, à propos du costume folklorique, dans quelle région de france es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Fann2

Fann2


Nombre de messages : 279
Age : 44
Localisation : Paris (Argenteuil)
Date d'inscription : 21/10/2008

Merci de m'accueillir Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'accueillir   Merci de m'accueillir Icon_minitimeVen 14 Mai - 18:45

Avec beaucoup de retard : bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://u-topic.fr/
Contenu sponsorisé





Merci de m'accueillir Empty
MessageSujet: Re: Merci de m'accueillir   Merci de m'accueillir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci de m'accueillir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire du Costume et de la Mode :: Où suis-je? :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser