Histoire du Costume et de la Mode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum généraliste sur l'histoire du Costume et de la mode, de l'Antiquité à nos jours.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 De quelle époque peut dater ce costume ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LLyoan




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2012

De quelle époque peut dater ce costume ? Empty
MessageSujet: De quelle époque peut dater ce costume ?   De quelle époque peut dater ce costume ? Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:01

Bonjour,

Je me présente : Je m'appelle Loïc. Je suis enseignant et je voudrais tenter de recréer un costume bien particulier en essayant de lui redonner une certaine forme d’authenticité historique. Ni connaissant rien, j'ai besoin de votre aide.

Le costume que je voudrais recréer est le suivant :

De quelle époque peut dater ce costume ? Beauty_And_The_Beast_Cosplay_Prince_Adam_Costume_C00368_01

Il s'agit du costume d'Adam, la version humaine de la Bête, façon Disney. Une première erreur à noter : dans le film, il ne porte pas de ceinture à la façon des espagnols, mais un gilet. Le pantalon est bien noir dans le film. Il est porté avec des botes.

Mon objectif est de recréer ce costume en gommant l'effet cartoon et en cherchant un aspect plus authentique.

A priori, de ce que j'ai pu lire, ce costume pourrait se rapprocher de ce qui se faisait au milieu du 19ème siècle. Mais je ne m'y connais vraiment pas, et j’apprécierai beaucoup que vous m'apportiez votre aide. Merci

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Malot

Pierre Malot


Nombre de messages : 338
Localisation : Un peu plus à l'Ouest...
Date d'inscription : 23/09/2008

De quelle époque peut dater ce costume ? Empty
MessageSujet: Re: De quelle époque peut dater ce costume ?   De quelle époque peut dater ce costume ? Icon_minitimeJeu 13 Juin - 2:04

Disons que ce costume ou uniforme ne ressemble à rien de connu.

Cette tenue est inspirée par beaucoup de choses, peut-être du milieu du XIXe en effet... mais c'est très vague.

Si vous voulez faire quelque chose d'historique, changez de modèle... et de source d'inspiration ! No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patrickdallanegra.fr
 
De quelle époque peut dater ce costume ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Mesure de l'Excellence
» mon classeur sur l'histoire du costume
» tache de sang sur un costume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire du Costume et de la Mode :: Où suis-je? :: Coin du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser