| Pour le reconstituteur: liens généralistes et transchronologiques | |
|
+9MIMIE bass Lady Hogarth lena14 Jeanne de Néel Marie-Jeanne B Heileen Dolcia Elisabeth 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Elisabeth Admin
Nombre de messages : 647 Age : 43 Localisation : Ici et là, mais surtout à Paris... Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Pour le reconstituteur: liens généralistes et transchronologiques Mar 30 Sep - 12:02 | |
| - bass a écrit:
- http://www.livinghistoryfairs.com/
La plus grande foire pour les reenactors et le living history, ne pas y aller les poches vides.
Ont peut se vêtir des pied a la tête de n'importe quelle époque (avec une bonne car visa et assez de sous sur son compte). - Marie-Jeanne B a écrit:
- J'y suis allée il y a quelques années mais il n'y avait rien pour le XVIII ; cela a pu changer depuis .Mais on y retrouve des amis et on s'en fait de nouveau . Comme à Pontoise .
| |
|
| |
Dolcia
| Sujet: Les chaussures historiques Sam 18 Oct - 20:49 | |
| | |
|
| |
Dolcia
| Sujet: Reproduction de bijoux anciens Sam 18 Oct - 20:58 | |
| | |
|
| |
Heileen
Nombre de messages : 122 Age : 45 Localisation : Aux Portes De Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Pour le reconstituteur: liens généralistes et transchronologiques Sam 18 Oct - 21:13 | |
| | |
|
| |
Marie-Jeanne B
Nombre de messages : 185 Age : 80 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Pour le reconstituteur: liens généralistes et transchronologiques Sam 18 Oct - 22:41 | |
| | |
|
| |
Heileen
Nombre de messages : 122 Age : 45 Localisation : Aux Portes De Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Perruques Dim 19 Oct - 13:23 | |
| | |
|
| |
Elisabeth Admin
Nombre de messages : 647 Age : 43 Localisation : Ici et là, mais surtout à Paris... Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Pour le reconstituteur: liens généralistes et transchronologiques Dim 19 Oct - 13:43 | |
| J'ai tout regroupé ici, c'est plus simple, sinon il va y avoir trop de sujets. On verra si on doit les diviser ensuite. Je pense qu'ils sont mieux ici que dans le coin du jour... | |
|
| |
Dolcia
| |
| |
Jeanne de Néel
Nombre de messages : 132 Localisation : MAROMME Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Pour le reconstituteur: liens généralistes et transchronologiques Mar 21 Oct - 21:40 | |
| J'ai pour ma part passé commande ici : http://www.np-historicalshoes.com/Ce sont des amis Polonais émigrés en Angleterre, adorables et très bons en reconstutions de chaussures médiévales. Ils réalisent leurs premies essais de chaussures XVIIIe pour une amie et moi. Nous en avons vu un prototype en avril dernier, plutôt intéressant ! Je pense être livrée à Pontoise n novembre... Je vous tiendrai au courant du résultat ! J'ai choisi du cuir pour cette première paire, et je précise que j'ai opté pour des pieds différenciés (et nettement : j'ai un hallux valgus très douloureux qui élargi significativement ma semelle droite par rapport à ma semelle gauche... alors en attendant la chirurgie... ) | |
|
| |
lena14
| Sujet: Pour trouver des dentelles Mer 5 Nov - 10:56 | |
| Bonjour, Je me permets de rajouter un lien pour acheter de la dentelle au mètre : http://www.noyonboutique.com/boutique/liste_rayons.cfmSinon bien sûr il y a les merceries près du Marché St Pierre à Paris, mais ce n'est pas toujours évident d'aller à Paris juste pour ça. | |
|
| |
Lady Hogarth
| Sujet: "les voyageurs du temps" Dim 9 Nov - 17:27 | |
| Bonjour Je voulais savoir si l'un d'entre vous connaissait ou avait déjà entendu parler des "voyageurs du temps". Je suis tombée par hasard sur leur site internet, qui montre un réel intérêt pour les reconstitutions historiques. à première vue, l'enjeu rend assez bien. Ils touchent à toutes les époques, et ça a l'air sérieux. Après, quand on regarde certaines photos, on peut aisément discuter car je trouve certains costumes assez peu historiques mais je voulais surtout connaître votre avis. Qu'en pensez vous ? http://www.voyageurs-du-temps.com/rubrique.php?rid=6&menu=animation | |
|
| |
bass
Nombre de messages : 211 Age : 78 Localisation : looz/Belgique Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Pour le reconstituteur: liens généralistes et transchronologiques Dim 9 Nov - 21:46 | |
| Lady Hogarth; ton lien c'est des gens de spectacle pas de la reconstitution et encore moins d'histoire vivante.
Le plus ridicule c'est les 'pirates', pour moi c'est du ninportequoi.
Toujours un avis personnel. | |
|
| |
MIMIE
Nombre de messages : 36 Localisation : Pays de la Loire Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: patrons Ven 19 Déc - 11:51 | |
| Bonjour, Je ne sais pas où poster ! J'ai trouvé un site pour celles qui désirent acheter des patrons : http://www.neheleniapatterns.com/J'espère que vous y trouverez votre bonheur. MIMIE | |
|
| |
menuet
| Sujet: Re: Pour le reconstituteur: liens généralistes et transchronologiques Mar 23 Déc - 22:00 | |
| | |
|
| |
lena14
| Sujet: Re: Pour le reconstituteur: liens généralistes et transchronologiques Mar 23 Déc - 22:02 | |
| Ah oui merci, il est super ce site. Hop dans les favoris! | |
|
| |
lena14
| Sujet: Re: Pour le reconstituteur: liens généralistes et transchronologiques Jeu 12 Fév - 15:16 | |
| J'ai un lien à poster, mais je ne sais pas si ça rentre vraiment dans le cadre "pour le reconstituteur: liens généralistes et transchronologiques" Il s'agit de robes de mariées pour mariées de maintenant, mais qui s'inspirent de différentes époques. Ils font aussi des costumes d'Opéra. Les costumes réalisés sont magnifiques (et évidemment hors de prix), et classés par époque. http://www.rossetti.vispa.com/index.html | |
|
| |
Fann2
Nombre de messages : 279 Age : 44 Localisation : Paris (Argenteuil) Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Pour le reconstituteur: liens généralistes et transchronologiques Jeu 12 Fév - 21:17 | |
| Merci pour le lien, les robes sont charmantes et faites avec beaucoup de goût ! C'est loin du côté historique mais un peu de fantaisie ne fait que rarement du mal ! Quant au prix, je pense que ça n'est pas si cher que ça : certes ça fait une sacrée somme à débourser mais vu la minutie de leur travail il peut y avoir de nombreuses heures de boulot derrière certaines robes... L'une d'entre elle ressemble à l'une des miennes et je sais que j'ai passé presque 100 heures dessus en fait : puisque ça n'est pas fabriqué en série en Chine, ça se paye... | |
|
| |
jehanne
Nombre de messages : 244 Age : 50 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Pour le reconstituteur: liens généralistes et transchronologiques Ven 13 Fév - 0:42 | |
| Oui, très belles créations et réalisations soignées. Superbes ! | |
|
| |
Lady Marie
Nombre de messages : 153 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Pour le reconstituteur: liens généralistes et transchronologiques Ven 13 Fév - 8:50 | |
| | |
|
| |
Marie-Jeanne B
Nombre de messages : 185 Age : 80 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Pour le reconstituteur: liens généralistes et transchronologiques Ven 13 Fév - 15:05 | |
| Vous êtes sur quel bateau ? (si ce n'est pas trop indiscret ) . On se croirait dans un film ... | |
|
| |
Lady Marie
Nombre de messages : 153 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Pour le reconstituteur: liens généralistes et transchronologiques Ven 13 Fév - 16:01 | |
| Non pas du tout en fait je suis ... sur un montage Je ne connais pas en france de bateau aussi vaste donc la magie numérique fait le reste | |
|
| |
Marie-Jeanne B
| Sujet: Re: Pour le reconstituteur: liens généralistes et transchronologiques Ven 13 Fév - 19:43 | |
| Je me suis laissée prendre ! Je m'égare un peu mais ce soir, Thalassa nous présentera l'Hermione. Je joins une photo de deux de nos valeureux soldats du Royal bourbonnais qui partent aider les américains .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour le reconstituteur: liens généralistes et transchronologiques | |
| |
|
| |
| Pour le reconstituteur: liens généralistes et transchronologiques | |
|