Histoire du Costume et de la Mode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum généraliste sur l'histoire du Costume et de la mode, de l'Antiquité à nos jours.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'habit ne fait pas le moine mais un peu quand même

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eléanor de Tolède

Eléanor de Tolède


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2010

L'habit ne fait pas le moine mais un peu quand même Empty
MessageSujet: L'habit ne fait pas le moine mais un peu quand même   L'habit ne fait pas le moine mais un peu quand même Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:06

Bonjour à tous

Je n'ai rien à voir dans la vraie vie avec le costume. Mon quotidien, c'est plutôt certificat de sport en septembre, gastro-entérite en décembre, varicelle en mars et mycose des ongles des orteils en juin. J'exagère, la médecine générale c'est sympa quand même, mais vu mon emploi du temps, je n'ai malheureusement pas le loisir de participer à des reconstitutions, ce que je regrette...

Par contre je suis une passionnée d'histoire de France et du Portugal et comme une vraie fille qui se respecte, des costumes civils et militaires qui vont avec.

Je couds un peu ( cf atelier Rose bertin, encore luijavascript:emoticonp('Razz')), surtout pour mes filles des robes XVIIIeme siècle, mais j'ai pour projet de m'attaquer à quelque chose de plus gros : je voudrais réaliser pour septembre un uniforme petite tenue (mon mari déteste ce qui s'arrête au nombril et préfère la redingote...) de médecin principal de la marine française 1874.
Ce n'est pas vraiment la performance couturière qui m'inquiète, mais le souci du détail historique des broderies de col et de parement de manche : difficile de retrouver des archives sur le corps de santé, et c'est encore plus compliqué pour les officiers assimilés de la marine qui en fait ne dépendaient pas du corps de santé justement. Voilà mon dada en ce moment!

Je compte sur votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Marie

Lady Marie


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'habit ne fait pas le moine mais un peu quand même Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine mais un peu quand même   L'habit ne fait pas le moine mais un peu quand même Icon_minitimeDim 31 Jan - 22:56

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marielaure.colomban.free.fr
Elisabeth
Admin
Elisabeth


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Ici et là, mais surtout à Paris...
Date d'inscription : 20/08/2008

L'habit ne fait pas le moine mais un peu quand même Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine mais un peu quand même   L'habit ne fait pas le moine mais un peu quand même Icon_minitimeLun 1 Fév - 14:55

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://autempledesmodes.blogspot.com/
Fann2

Fann2


Nombre de messages : 279
Age : 44
Localisation : Paris (Argenteuil)
Date d'inscription : 21/10/2008

L'habit ne fait pas le moine mais un peu quand même Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine mais un peu quand même   L'habit ne fait pas le moine mais un peu quand même Icon_minitimeLun 1 Fév - 21:55

Comme on se retrouve Razz
Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://u-topic.fr/
Eléanor de Tolède

Eléanor de Tolède


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2010

L'habit ne fait pas le moine mais un peu quand même Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine mais un peu quand même   L'habit ne fait pas le moine mais un peu quand même Icon_minitimeLun 1 Fév - 22:16

Fann2 a écrit:
Comme on se retrouve Razz
Bienvenue !!!

Voui! J'ai l'impression que tout Rose Bertin est ici. J'espère juste que ma soeur ne viendra pas faire un tour avant le mois de septembre, la tenue de mon chéri est censée être top secrète!
Revenir en haut Aller en bas
La Clairon

La Clairon


Nombre de messages : 116
Age : 64
Localisation : normandie
Date d'inscription : 08/12/2008

L'habit ne fait pas le moine mais un peu quand même Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine mais un peu quand même   L'habit ne fait pas le moine mais un peu quand même Icon_minitimeLun 8 Fév - 22:26

Bienvenue également, c'est vrai que les amateurs de costume, d'histoire et d'art se retrouvent ici aussi, mais le ton y est un peu différent et ces "variations sur un même thème" sont très plaisantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'habit ne fait pas le moine mais un peu quand même Empty
MessageSujet: Re: L'habit ne fait pas le moine mais un peu quand même   L'habit ne fait pas le moine mais un peu quand même Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'habit ne fait pas le moine mais un peu quand même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destockage de costumes historiques - La Dame d'Atours fait une vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire du Costume et de la Mode :: Où suis-je? :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser