Histoire du Costume et de la Mode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum généraliste sur l'histoire du Costume et de la mode, de l'Antiquité à nos jours.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bien le bonjour *révérence*

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Branwen




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2010

Bien le bonjour *révérence* Empty
MessageSujet: Bien le bonjour *révérence*   Bien le bonjour *révérence* Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:48

Bonjour à toutes et à tous !
Je suis tombée un peu par hasard ici, via des recherches bibliographiques...

Je me présente donc : Branwen, 26 ans, étudiante en histoire, en Master précisément.
Je travaille sur le costume, particulièrement "les corporations des métiers de l'habillement à Rouen, 1770-1791", et je suis actuellement en train de préparer mes listes d'archives et ma biblio -entre autres.
Accessoirement, je suis aussi "couturière", un bien grand mot car non-professionnelle, mais passionnée !
Je compte assurer ma soutenance en costume d'époque reproduit.

Je ne sais que dire de plus, je répondrais à vos questions !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
La Clairon

La Clairon


Nombre de messages : 116
Age : 64
Localisation : normandie
Date d'inscription : 08/12/2008

Bien le bonjour *révérence* Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour *révérence*   Bien le bonjour *révérence* Icon_minitimeMar 9 Fév - 15:43

Bienvenue Branwen, j'adore l'idée de soutenir en costume d'époque, si j'osais je ferais la même chose, mais je n'ai pas le même âge... En tout cas je suis très intéressée par ce qui touche à la reconstitution des costumes, donc au plaisir de te lire bientôt et de voir tes créations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Marie

Lady Marie


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Bien le bonjour *révérence* Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour *révérence*   Bien le bonjour *révérence* Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:32

Bienvenue chère Branwen ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marielaure.colomban.free.fr
Branwen




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2010

Bien le bonjour *révérence* Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour *révérence*   Bien le bonjour *révérence* Icon_minitimeVen 12 Fév - 0:36

Merci pour votre accueil !
Je ne sais pas si j'aurais le temps de fabriquer un costume, ou alors je pense choisir un style "révolutionnaire", cela ferait plaisir à mes professeurs... ^^


Je tiens à préciser que je ne posterais pas beaucoup, j'ai un emploi du temps malheureusement très chargé entre le master et ma vie associative Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fann2

Fann2


Nombre de messages : 279
Age : 44
Localisation : Paris (Argenteuil)
Date d'inscription : 21/10/2008

Bien le bonjour *révérence* Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour *révérence*   Bien le bonjour *révérence* Icon_minitimeLun 15 Fév - 16:14

Bonjour et bienvenue !

J'espère que nous aurons la primeur d'une photo du costume en question, c'est l'une de mes périodes préférées personnellement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://u-topic.fr/
Branwen




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2010

Bien le bonjour *révérence* Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour *révérence*   Bien le bonjour *révérence* Icon_minitimeVen 8 Oct - 17:20

Désolée de ne pas être repassée depuis longtemps, le mémoire m'a pris énormément de temps.
Toujours pas de costume à l'horizon, par manque de temps (à peine le temps de dormir souvent...)

Mais première étape de la soutenance : excellente !
Mon travail a été très apprécié, donc si cela vous intéresse, je pourrais tenter de le partager ici.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Clairon

La Clairon


Nombre de messages : 116
Age : 64
Localisation : normandie
Date d'inscription : 08/12/2008

Bien le bonjour *révérence* Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour *révérence*   Bien le bonjour *révérence* Icon_minitimeDim 17 Oct - 10:22

Bien sûr que cela m'intéresse, même si moi non plus je ne passe pas souvent ici. Félicitations pour ta soutenance:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Branwen




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/02/2010

Bien le bonjour *révérence* Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour *révérence*   Bien le bonjour *révérence* Icon_minitimeDim 17 Oct - 17:54

Merci beaucoup !

Je vous ferais passer tout ça dès l'aval de mes professeurs... !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour *révérence* Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour *révérence*   Bien le bonjour *révérence* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour *révérence*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour !
» bonjour
» Bonjour !
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire du Costume et de la Mode :: Où suis-je? :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser