Histoire du Costume et de la Mode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum généraliste sur l'histoire du Costume et de la mode, de l'Antiquité à nos jours.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Alfgard passe par ici !

Aller en bas 
AuteurMessage
Alfgard

Alfgard


Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 19/05/2011

Alfgard passe par ici ! Empty
MessageSujet: Alfgard passe par ici !   Alfgard passe par ici ! Icon_minitimeJeu 19 Mai - 11:05

Bien...

Je suis une issue d'une famille (mère, grand-mères, arrières-grand-mères) qui cousaient, brodaient, tricotaient leurs propres vêtements même si les dernières générations ont plutôt eut la propension à faire des achats en prêt à porter.

Depuis toute petite, j'étais fascinée par les Costumes de Sissi et Angélique(les films) !

Puis pour ne pas finir en CPPN, j'ai fait un CAP de couture industrielle ! On m'y apprenait quand même à faire des boutons et des ourlets à la main !

J'ai apprit la broderie (un peu de tricot mais je ne suis pas fan) avec ma mère mais aujourd'hui j'en sais plus qu'elle car je connais un bon paquet de points !

En 1998, je me suis mise à la reconstitution historique médiévale ! J'ai comméncé par des costumes absolument pas "histos" ! Et maintenant, j'ai 2 costumes 11ème siècle normand et 1 costume 12ème siècle !

J'ai aussi fabriqué des costumes de "cosplays" (Star Wars, Harry Potter).

Il y a quelques années, j'ai commencé à fabriquer une chemise et un pantalon 1860 ! Je projette de fabriquer cette année un corset et une crinoline de la même époque !

Faire des costumes me permet de calmer mon côté nerveux et d'avoir une bonne dose d'auto-satisfaction !
Revenir en haut Aller en bas
 
Alfgard passe par ici !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire du Costume et de la Mode :: Où suis-je? :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser