Histoire du Costume et de la Mode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum généraliste sur l'histoire du Costume et de la mode, de l'Antiquité à nos jours.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Brève présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sybille di Filangieri

Sybille di Filangieri


Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 11/04/2013

Brève présentation Empty
MessageSujet: Brève présentation   Brève présentation Icon_minitimeJeu 11 Avr - 15:09

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant trouver un sujet facilitant les présentations, je tacherais de répondre aux questions suivantes ^^

- d'où vient votre passion du costume :
Alors pour être franche et un peu bateau, je pense que j'ai été bercée par les robes des princesses de Walt disney, fabriquée par des souris et des oiseaux, des tonnes de ruban etc.. puis j'ai rencontré l'histoire avec une prof formidable, et soudain, la révélation sur la richesse de connaissance que donne l'histoire du costume et son lien avec l'histoire... un petit tour par un festival de Cannes et j'en profite pour me faire quelques robes de cocktails, et depuis, ça me tient ^^ et puis je suis curieuse, donc ça aide !

- si vous en faites votre métier (et d'ailleurs, que faites vous actuellement) :
Alors ce n'est pas tout à fait mon métier, mais je suis actuellement en formation créateur styliste, et je fabrique déjà mes propres costumes pour la période médiévale. je tend à en vivre d'ici quelques années.

- si au contraire c'est votre métier ou vos études qui vous ont poussé à réaliser ou à comprendre le costume
Etant donné que cela fait parti de mon quotidien, c'est un tout qui me fait chercher, aller voir dans d'autres périodes et comment tout cela s'organise. j'ai démarré avec des recherches sur les tenues des normands de Sicile au XIIème siècle, puis le XIVème... et aujourd'hui, de part ma formation, que je ne veux pas tenir seulement dans le milieu de la mode, comme on en entend parler dans les médias, j’élargis mes horizons Smile

- si votre métier est tout autre, comment vous faites pour trouver le temps de vous consacrer au costume :
Comme il faut payer un loyer et des charges etc, etc, j'ai trois emplois pour tenter de survivre ; je trouve le temps entre chaque et les week-end de faire mes recherches, mes créations et visiter des expos qui sont susceptibles de m'intéresser... ce week-end : je vais au centre national du costume de scène, j'ai hâte !!

- si certains d'entre vous se connaissent déjà et si oui, est-ce grâce au costume ? ou aux reconstitutions historiques ?
Je débarque donc jamais rencontrer ^^

- si vous avez d'abord eu un talent de couturier ou de créateur avant de vous lancer dans le costume :
J'ai commencé avec des robes de soirée pour Noël, ou le festival de Cannes, j'ai poursuivi avec des costumes médiévaux, et je fais des recherches pour des costumes plus tardifs.

- si ça fait longtemps que vous en faites, et surtout quel a été votre élément déclencheur ?
Ca fera 8 ans que je couds, 5 que je fais de la reconstitution médiévale, 1 an avec vraiment une recherche sourcée, faite par moi puisque j'ai plus de temps. l'élément déclencheur : ne pas être comme tout le monde et être moi même dehors avec mes habits ^^

Je pense avoir fait le tour, je suis sur Nîmes, j'ai monté mon association de reconstitution cette année avec mon copain et un de nos amis pour faire la démonstration d'artisanat médiéval et explication du costume (travail en cours), je suir tombée par hasard sur ce forum en faisant une recherche pour un devoir sur l'histoire du costume de Marie-Antoinette Smile j'espère pouvoir y contribuer avec vous.

Au plaisir de vous lire

Sybille
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse Ombeline

Comtesse Ombeline


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/04/2012

Brève présentation Empty
MessageSujet: Re: Brève présentation   Brève présentation Icon_minitimeMar 16 Avr - 15:39

Bienvenue à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dentellesetmacramees.wordpress.com
 
Brève présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire du Costume et de la Mode :: Où suis-je? :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser