Histoire du Costume et de la Mode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum généraliste sur l'histoire du Costume et de la mode, de l'Antiquité à nos jours.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Documentation - Information

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bucholet

bucholet


Nombre de messages : 3
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 11/04/2013

Documentation - Information Empty
MessageSujet: Documentation - Information   Documentation - Information Icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:51

Bonjour à tous,

Voilà, je suis bibliothécaire à la BU de Cholet et je m'occupe du Fonds Mode. Je choisis, j'achète, je catalogue et met en rayon des livres, DVD, périodiques qui aborde en général l'histoire du costume, de la mode, et en particulier, les bijoux, les accessoires, les chaussures, le maquillage, l'industrie, les textiles, les tissus, la dentelle...

Je ne suis pas forcément passionnée par ce sujet mais par mon travail. Mon but premier est donc de faire connaître aux passionnés de l'histoire du costume ce Fonds composé maintenant de 3700 livres (récents et anciens). Une mine d'or d'information pour des chercheurs, des auteurs...

La plupart des ouvrages sont empruntables et ceux trop anciens sont consultables. N'hésitez pas à consulter notre catalogue et la Bibliographie sur le site de la BU de Cholet.

Cholet (Maine-et-Loire) berceau de la mode et de la confection de vêtements peut être une destination à envisager pour approfondir vos connaissances : Fonds Mode de la BU et Musée du textile de Cholet.

Merci de votre attention.

Si vous avez des questions particulières, si vous voulez quelques informations sur un sujet précis, je pourrais regarder dans mes livres si j'y trouve la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille di Filangieri

Sybille di Filangieri


Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 11/04/2013

Documentation - Information Empty
MessageSujet: wahooo   Documentation - Information Icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:57

Bonjour et bienvenue ici,

Merveilleuse porte que vous venez de m'ouvrir ^^ la bibliothèque que j'ai en ville est peu fournie, je vais pouvoir chercher dans votre fonds documentaire pour mes recherches..

Merci milles fois !
Revenir en haut Aller en bas
 
Documentation - Information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire du Costume et de la Mode :: Où suis-je? :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser